Musicasète, 14ème édition !
Chœurs d’opéras et d’opérettes, grandes œuvres du répertoire, musiques de film
Cette 14° édition du festival Musicasète mélange avec bonheur les ensembles professionnels et les chœurs amateurs de qualité. En collaboration avec le Conservatoire Manitas de plata, 4 concerts seront donnés du 14 au 17 mars à l’auditorium Ravel ainsi qu’une classe de maître pour piano à 4 mains. Œuvres majeures du répertoire, musiques de films, comédie musicale, extraits de grands opéras et d’opérettes vont jalonner les concerts. Du plus jeune au plus âgé, spectateurs de tout âge passionné ou en quête de découverte auront plaisir de partager une programmation éclectique !
A l’image de la dernière édition, tous les concerts sont gratuits permettant ainsi une fréquentation optimale du public. Réservation gratuite obligatoire : https://my.weezevent.com/musicasete-2024
Lieu : auditorium Maurice Ravel du Conservatoire à Rayonnement intercommunal Sète Agglopôle, quai des moulins 34200 Sète
Tous les concerts sont gratuits.
Inscription obligatoire sur www.weezevent.com
Tombola de soutien au festival dotée de nombreux lots.
Renseignements : https://www.contrepoint.net/festival-musicasète/
Demandez le programme !
Demandez le programme
Tous les concerts ont lieu à l’Auditorium Maurice Ravel
Conservatoire de Sète Agglopole Méditerranée
Sète Agglopôle, Quai des moulins 34200 Sète
Ils ont une durée d’une heure.
La ligne 8 dessert le Conservatoire depuis la gare de Sète.
Jeudi 14 mars 2024 à 20 h
Piano à 4 mains
Ce concert sera précédé d’une classe de maître publique destinée aux élèves du CRI donnée par les solistes du concert.
Elle se tiendra en salle Poulenc du Conservatoire de 17 h 30 à 19 h
ü « Petrouchka » d’Igor Stravinsky
ü « Bilder aus Osten » Images d’Orient de Robert Schumann
Maxime Hochard et Chan Kye
Vendredi 15 mars 2024 à 20 h
Duo « Evasion »
Musiques de films
ü John Williams
ü Hans zimmer
ü Ennio Morricone…
Lisa Piazza, alto
Antoine Cesari, piano
Samedi 16 mars 2024 à 20 h
Chœurs d’opéras
ü « Chœur des réfugiés écossais » extrait de Macbeth de Giuseppe Verdi
ü « Va pensiero » extrait de Nabucco Giuseppe Verdi
ü « Chœur des invités » extrait de Lucia di La Donizetti
ü « Chœur final » extrait de Didon et Enée de Henry Purcell
ü « Chœur des cigarières et Habanera » extraits de Carmen de Georges Bizet
ü « Ombra mai fu » extrait de Xerxès de Georg Friedrich Haëndel
ü « Coro du zingarelle » extrait de Traviata de Giuseppe Verdi
ü « Chœur des enclumes » extrait du Trouvère de Verdi
ü « L’heure s’envole » extrait de Roméo et Juliette de Charles Gounod
ü
« La farandole » extrait de Mireille de Charles Gounod
ü
« Air de Barberine » extrait des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart
Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier
Juliette Hammel, soprano
Nathalie Cases, mezzo-soprano
Karine Leonelli, piano
Franck Fontcouberte, direction musicale
Dimanche 17 mars 2024 à 16 h30
Extraits d’opérettes et Comédies musicales
ü Princesse Czardas d’Emmerich Kalman
ü Versez-nous le champagne et Folle nuit extraits de la Chauve-souris de Johann Strauss.
ü Chanson de Vyla extrait de la Veuve joyeuse de Franz Lehar
ü Le beau Danube bleu de Johan Strauss
ü Chœur des employés de la ligne de l'Ouest extrait de la Vie parisienne de Jacques Offenbach
ü Chœur des maraichers extrait de Ciboulette de Reynaldo Hahn
ü Buena noche extrait de belle de Cadix Francis Lopez
ü Les Misérables de Claude-Michel Schonberg
Chorale de Sète
Chœur Via Lyrica
Nathalie Cases, mezzo-soprano
Sabine Liguori, piano
Sylvie Vilacèque et Franck Fontcouberte, direction musicale
Franck Fontcouberte est à la fois Directeur artistique et chef d'orchestre de l’ensemble instrumental Contrepoint, chef d’orchestre associé de United Strings of Europe, Directeur artistique du festival « Musicasète », des « Rencontres artistiques Gigeantesques », de la Chorale de Sète et de l'Ensemble Vocal de Montpellier.
Titulaire du Diplôme d'État de professeur de percussions et du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de direction d'ensembles instrumentaux, il enseigne la direction d'orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole.
Il a travaillé la direction d'orchestre avec David Robertson, Zoltan Pesko, Armin Jordan et Pierre Boulez. Il a dirigé de nombreux concerts en France et à l'étranger dont Johannesburg, Florence, Riga, Athènes, Istanbul, Rome, Barcelone, Prague, Salzbourg et plus récemment à Belgrade (Festival international de harpe) avec le Belgrade Strings Orchestra, ainsi qu'à Londres, Genève, Lausanne et Beyrouth avec l'ensemble à cordes United Strings of Europe.
Désireux de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre, il donne naissance tout d'abord au festival « Les soirées lyriques » en 2003 dans le cadre du grand Théâtre de la Mer à Sète ; il n'hésite pas, parallèlement aux grandes œuvres classiques programmées (requiem de Mozart, Verdi…), à métisser les styles musicaux en produisant des projets ambitieux tels que " Gospels and Virtuoses " en juillet 2006. Remportant l'adhésion d'un public conquis, ce spectacle a permis la rencontre entre un groupe de Gospel, un orchestre symphonique et une chorale. Fier de ce succès, il rendait hommage deux ans plus tard à trois grands chanteurs disparus " Brel, Brassens, Ferré ".
Il crée ensuite le festival « Musicasète » en 2010 invitant de nombreux solistes et ensembles français et étrangers à se produire du duo à l’orchestre symphonique avec chœur. Par ailleurs, il est le fondateur de l’Académie Internationale de Direction d’Orchestre dont la septième édition s’est déroulée à Montpellier en novembre 2019.
Franck Fontcouberte a enregistré de nombreuses œuvres instrumentales et lyriques parmi lesquelles : La Belle Hélène de Jacques Offenbach, la Messe du Couronnement de Franz Liszt, le Requiem de Guiseppe Verdi, Norma de Vincenzo Bellini, Valses et Polkas de Johann Strauss, Danses Sacrées et Profanes de Claude Debussy, Musique pour cordes, percussion et célesta de Béla Bartók, Sérénade pour cordes de Piotr Illitch Tchaikosvki, de Dvorak, de Elgar, Symphonie de chambre de Chostakovitch, Concerto pour violon et percussion sur des thèmes balkaniques en création mondiale de Mateja Marinkovic.
Biographie des interprètes
« Piano à 4 mains »
Maxime Hochart
Après avoir commencé le piano au CRR de Lille dans la classe de Marc Lys, Maxime Hochart reçoit une formation complète au CNSM de Paris, récompensée par les Diplômes de Formation Supérieure de piano, de musique de chambre, d’écriture, et par le Certificat d’Aptitude de piano et de musique de chambre.
En 2005, il forme le Trio Consuelo qui lui permettra de se perfectionner au sein d’institutions telles que l’European Chamber Music Academy et Pro-Quartet, de se produire sur les scènes européennes, et de s’illustrer dans des concours internationaux. Tout le long de son parcours musical, il bénéficiera des conseils avisés de Michel Béroff, Denis Pascal, Xiao Mei Zhu, des membres des Quatuors Alban Berg et Artémis, et du Trio Jean Paul.
Soliste et chambriste apprécié, Maxime est régulièrement invité à se produire au sein de divers ensembles et orchestres. Musicien éclectique, il a à cœur de faire partager et de développer des projets variés, allant du ciné-concert aux festivals en passant par des arrangements de tous styles musicaux et la chanson française. Depuis septembre 2014, Maxime Hochart est professeur titulaire de piano au CRR de Montpellier Méditerranée Métropole.
Hyun Chan Kye
Il est en Corée du sud. Après avoir obtenu sa licence de composition à l'université de Séoul, il poursuit ses études au conservatoire national supérieur de Paris et de Lyon.
Il puise son inspiration musicale chez Vivaldi, pour sa vitalité, dans le lyrisme sobre et simple de Liszt ou Tchaïkovski, ou plus complexe de Schumann ou Scriabine.
Lauréat de plusieurs concours de piano tels que le concours Scriabine de Paris, le concours international de piano à 4 mains de Valberg, il fut pianiste accompagnateur du CNSMD de Lyon et du CRD de Belfort.
Depuis septembre 2014, il est pianiste accompagnateur du CRR de Montpellier et est régulièrement invité par l'Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.
Compositeur dévoué à la musique religieuse, il a écrit une quinzaine de pièces pour chœur mixte dont une messe et deux recueils.
Son trio pour hautbois, basson et piano intitulé "Miniatures" est sorti chez Egge-Verlag (2017)
Hyun Chan est également présentateur de "midi musique" au musée Fabre de Montpellier depuis 2017.
Duo « Evasion »
Lisa piazza, alto
Elle est née à Nice, en France. Elle débute sa formation musicale à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice avec Silvia Peneva. En parallèle de son instrument principal l’alto, elle pratique le saxophone, la danse classique et contemporaine.
Après avoir reçu son premier prix avec mention en Alto au C.R.R. de Nice, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Matthias Buchlolz, puis dans celle de Miguel Da Silva et suit un cursus de direction.
Elle obtient son Bachelor en 2019 puis son Master Concert en 2021. Lisa poursuit sa formation en intégrant cette année un Master Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Durant ses études, elle bénéficiera de conseils d’artistes internationalement connus tels que : Alexander Markov, Máté Szücs, Françoise Gneri, Nobuko Imai ainsi que Gábor Takács-Nagy qui lui apporteront beaucoup dans le développement de son jeu au sein du « Quatuor Orionis ».
Elle jouera sous la direction de chefs tels que : Philippe Auguin, Pierre Bleuse, Jesús López Cobos ou Philippe Bender.
Elle participera à plusieurs productions d’orchestre : Victoria Hall, Jazzbone Festival, Opéra de Nice, Paléo Festival aux Arluc de Cannes, Alhambra, Aubes Musicales Festival. Elle coopérera à des projets aussi bien en France qu’à l’étranger (Chine, Ukraine, Suisse).
Antoine Cesari, piano
Pianiste et compositeur, il a débuté le piano dès l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice dans la classe de Christine Gastaud, qui lui transmit son savoir-faire au cours des quinze années qui suivirent.
Il a obtenu son diplôme en 2019 avant de s’installer à Paris pour poursuivre son apprentissage au près du pianiste Christophe Bukudjian, et partager ses créations.
Passionné depuis toujours par la composition et souhaitant approfondir ses connaissances dans ce domaine, il s’est initié en 2014 à l’apprentissage de l’écriture avec pour professeur Stéphane Martelli dans ce même établissement avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il accordera au fil des années autant d’importance à la composition qu’à la pratique de son instrument, comprenant qu’elles sont toutes deux indissociables.
Ses nombreuses influences, ainsi que sa passion grandissante nourrissent quotidiennement son désir de créer, de livrer une part de lui-même au travers de ses prestations musicales.
Chœurs d’opéras
Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier
Créé par Jean Gouzes en 1973, l’EVIM est dirigé depuis novembre 2013 par Franck Fontcouberte (chef d’orchestre, titulaire du diplôme d’état de professeur de percussion et du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de direction d’ensembles instrumentaux)
Depuis 2013 des lieux forts l’ont accueilli : L’Abbaye de Sylvanès, La Cathédrale de Maguelone, la Cathédrale de Montpellier, des Scènes Nationales : l’Opéra Comédie et le Corum de Montpellier, Alès, Sète et autres lieux tels que la place de la Comédie de Montpellier à l’occasion de la fête de la musique, retransmis sur France2 le 21 juin 2014.
A l’étranger : Londres, Saint Cyprian’s Clarence.
Des festivals : Radio France, les Voix de Maguelone, Le Festival de musique sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, Musicasète…
Il Participe régulièrement à des actions caritatives dans le cadre de l’association Salve, de la Maison Pour Tous Léo Lagrange, de la Maison de retraite protestante Uriopss.
Il se compose d’une cinquantaine de choristes lui permettant d’aborder des œuvres d’oratorio du grand répertoire polyphonique sacré baroque (Bach, Haendel, Zelenka, Vivaldi), classique (Mozart) romantique (Brahms, Gounod, Schubert), du XXème siècle (Fauré, Ramirez) ainsi que des pièces du XXIème siècle de Dan Forrest et Palmeri ; dans le cadre du concert « Magnificats » en 2017 il crée et met en lumière les œuvres des compositeurs régionaux Gérald Atlan et Bertrand Nicollon des Abbayes.
L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier demande à ses choristes un grand investissement personnel aussi suivent-ils des cours de technique vocale avec Lise-Eléonore Ravot (Titulaire du diplôme d’état de professeur de chant et du diplôme national supérieur professionnel de musicien). Chaque année un stage est organisé afin d’approfondir des œuvres qui seront données en concert.
Franck Fontcouberte est assisté dans son travail musical par Bertrand Nicollon des Abbayes.
Olivier Hammel assure la présidence de l’association.
Juliette Hammel, soprano
Elle débute sa formation musicale à l’âge de 8 ans dans les Yvelines avec les percussions. Elle fait partie du groupe de djembé BAMAFO pendant 4 ans qui se produit en France et à l'étranger, comme en Irlande.
Elle commence le chant à 12 ans dans l'Hérault au sein de la chorale "À tout chœurs, cœurs d'enfants" dirigé par Francis Nouvel où elle est soliste jusqu'à ses 15 ans.
À 16 ans elle intègre l'Ensemble vocal de Montpellier qui produit cette année-là le Requiem Allemand de Brahms au Corum de Montpellier.
Les années suivantes elle se produit en tant que soliste dans des œuvres telles que le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Gabriel Fauré et le Magnificat de John Rutter à la Cathédrale St Pierre de Montpellier, le Requiem for the living de Dan Forrest à la cathédrale de Béziers ou lors de concerts de Noël avec des extraits de la Misatango de Martin Palmeri, Jubilate deo de Dan Forrest.
À aujourd'hui 32 ans, elle participe également à de nombreux projets musicaux dans des festivals, notamment au Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine. Elle y chante par exemple Die erste Walpurgisnacht de F. Mendelssohn sous la direction de Valérie Fayet ou encore le Stabat Mater de Pergolesi dirigé par Alain Louisot.
Nathalie Cases, mezzo-soprano
Nathalie Cases est originaire des Pyrénées Orientales où elle a fait ses études musicales ainsi que l’étude du violon au CRR de Perpignan. Elle débute le chant en région parisienne tout d’abord dans la classe d’art lyrique de JL Calvani au conservatoire de Gagny puis la classe de chant de Cécile Bonnet à Bondy. Elle a aussi fait partie dès sa création de l’ensemble vocal féminin « Le miroir » dirigée par Cécile Rigazzio. Elle rejoint la chorale de Sète en septembre 2021 sous la direction de Franck Fontcouberte. Elle fait aussi partie de l’ensemble vocal et instrumental de Montpellier sous la baguette de Franck Fontcouberte et du chœur régional Francis Poulenc dirigé par Pasqualino Frigau, où on peut l’entendre comme soliste.
Karine Léonelli, piano
Karine est originaire de la région parisienne, c’est là qu’elle fait ses études musicales, et se passionne très tôt pour la musique de chambre et l’enseignement du piano.
Elle est diplômée d’une médaille d’or en piano et en musique de chambre, d’un 1er prix de la ville de Paris en musique de chambre, premier prix d’accompagnement et prix d’excellence du concours Madeleine de Valmalete.
Elle enseigne le piano au CRD de Bobigny, avant de quitter la région pour s'installer à Montpellier.
Partageant son activité entre l’enseignement du piano, l’accompagnement de chœurs et le coaching vocal, elle décide de se consacrer pleinement à l’accompagnement.
Karine est aujourd’hui pianiste accompagnatrice à la cité des arts de Montpellier, CRR, et au CRD de Béziers. Elle accompagne l’ensemble vocal et instrumental de Montpellier, sous la direction de Franck Fontcouberte.
Extraits d’opérettes et Comédies musicales
Chorale de Sète
La Chorale de Sète est fondée en 1960 et dirigée par Franck Fontcourberte depuis 2002. Forte de ses 45 choristes, elle a chanté sous la direction de chef : Michel Plasson, Louis Berthelon, Roberto Benzi, Cyril Diederich, Daniel Tosi…
Elle a inscrit à son programme de grandes œuvres classiques : Beethoven (9ème symphonie), Cherubini (Requiem), Fauré (Requiem), Haydn (Missa in Tempore Belli, Nelson Mass), Mozart (Requiem, Messe en Ut, Messe du Couronnement), Orff (Carmina Burana, Catulli Carmina), Puccini (Missa di Gloria), Verdi (Requiem et Choeurs d’opéra), Vivaldi (Gloria)…
À ce registre de musique classique, la Chorale de Sète ajoute une dimension traditionnelle en interprétant des chants polyphoniques français, occitans, catalans, italiens, espagnols, latino-américains.
Elle connaît un grand succès en incluant à son programme des auteurs contemporains tels que : Jacques Brel, Georges Brassens, Léo Ferré, Charles Trenet.
Chœur Via Lyrica
Via Lyrica a chanté sous la direction de Bertrand Bayle à la tête de l’Orchestre de Narbonne lors du Festival Off de Ma Vigne en Musique, pour la célébration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre ainsi que lors du Festival des Orgues de Narbonne dans des programmes sacrés. Le chœur collabore aussi avec l’orchestre Agâpe d’Agde, dirigé par François Durand.
Au printemps 2023, Via Lyrica a participé à plusieurs concerts autour du Requiem de Fauré sous la direction de Bernard Salles avec l’orchestre symphonique d’Alénya
Via Lyrica chante en ce moment sous la direction de Bertrand Bayle dans un programme original autour d’Albert Ketelbey.
Au mois de janvier 2024, le chœur collabore encore avec l’orchestre Agâpe et d’autres chœurs pour un Concert Viennois du Nouvel An.
Sabine Liguori, piano
Après des études au CRM de Sète en piano et au CRR de Montpellier en accompagnement et formation musicale où elle obtient sa médaille,ainsi qu’une formation de chef de chœur, elle rentre comme pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de Sète.
Elle anime des stages de chant et master-class en tant que chef de chant avec Françoise Garner, Guy Lacairy, Hélène Golgévit et Michel Piquemal , et a accompagné les cours de Gabriel Bacquier ainsi que son concert « Carte Blanche à Maitre Bacquier » lors du Festival de Pézénas Enchantée
Elle crée et dirige la chorale "Setavoce" du conservatoire de Sète avec laquelle elle est amenée à diriger des œuvres avec l’orchestre du conservatoire, ainsi qu’une chorale ados (12-17 ans) en 2009.
Elle a travaillé au conservatoire de Sète avec Françoise Garner, avec Elène Golgevit-Desola (professeur de chant et créatrice de l'ensemble vocal Héliade) et actuellement avec Fanie Gay-Caussy.
Elle se produit en formation sonate (Clarinette-Piano, Violon piano, violoncelle piano, trompette piano, accordéon-piano...) ou formation musique de chambre (Clarinette-Violoncelle-Piano, Clarinette-Alto-Piano) .
Elle accompagne de nombreux concerts lyriques (grand gala lyrique de Sète, Cafés Lyriques de Pézénas Enchantée, Grand Gala Lyrique de Vauvert, Académie des chœurs de Sylvanes).
Elle a été programmée sur des festivals célèbres (Festival de Sylvanes, Festival de Valmagne, Festival Pézénas Enchantée) et dernièrement pour la saison du Théâtre de Béziers.
Sylvie Vilacèque, soprano et direction musicale
Elle débute ses études au CNR de Perpignan auprès de Lyne Cumia de l'Opéra puis se perfectionne au Centre National d'Insertion Professionnelle d'Art Lyrique de Marseille.
Elle continue sa formation auprès de M. Mesplé et R. Massart avant de commencer sa carrière. Elle se produit alors dans un large répertoire allant de l'opérette (Fiorelle dans Brigands d'Offenbach, Marie dans les Mousquetaires au couvent de Varney, Hélène dans Rêve de Valse de Strauss...) à l'opéra (Opéra Berlioz de Montpellier, Capitole de Toulouse) et l'oratorio (Petite Messe solennelle de Rossini à l'Abbaye de Sylvanès...)
Elle a travaillé sous la direction scénique et musicale de personnalités telles que O. Desbordes, N. Joël, M. Plasson, T. Sokhiev, et a changé durant plusieurs mois aux côté de G. Bacquier sur la scène de l'Opéra Comique, lors de la production de l'opérette (Les Mousquetaires au Couvent".
Elle a également chanté dans des créations contemporaines (Voyage en Dalilée, le Plaisir de l'Innocence de Richard Breton).
Elle participe à de nombreux festivals (Musique en Monuments, Elizik, Musicue et Orgue en Méditerranée, Pézenas Enchantée...)
Après l'obtention de son Diplôme d'Etat, elle enseigne le chant lyrique au Conservatoire Départemental du Tarn avant d'intégrer l'équipe pédagogique de l'école de musique d'Agde. Elle dirige depuis plus de vingt ans l'ensemble vocal Via Lyrica à Narbonne.
Tombola
Règlement de la tombola « Musicasète » organisée par l’association Contrepoint
Article 1 – organisation
L’association Ensemble Contrepoint de loi 1901, organise du 08 janvier au 17 mars 2024 une tombola pour contribuer à la production du festival Musicasète.
Article 2 – Participants et conditions de participation
La tombola est ouverte à toutes personnes physiques majeures, ou mineures avec autorisation du tuteur légal résident en France Métropolitaine.
Toute personne ayant acheté un ticket de tombola peut participer à la tombola;
1000 billets seront mis en vente au prix de 5 € par les bénévoles du festival et notamment dans l’heure précédent le concert sur le lieu de la manifestation.
L’élimination immédiate du participant aura lieu si une tricherie est avérée.
Article 3 – Dotation
La tombola est doté de nombreux lots comprenant des places de spectacles et de cinémas, livres de belle facture, œuvre d’art, dîners au restaurant, bouteilles de vin, balade en bateau.
Le gros lot est un séjour de 3 jours en Europe. Ce séjour prévoit l’hébergement en hôtel (les frais de transport et de repas sont à la charge du gagnant).
Article 4 – Tirage au sort
Il est prévu 4 tirages au sort à la fin des concerts : 1 le jeudi 14 mars - 1 le vendredi 15 mars - 1 le samedi 16 mars - 1 le 17 mars. Ils auront lieu en présence de Franck Fontcouberte, responsable du festival et de plusieurs témoins pour attester de sa conformité et de son bon déroulé.
Chaque tirage au sort est doté de plusieurs lots. Les billets gagnants ne seront pas remis en jeu.
Le gros lot sera attribué à l’issu du tirage du 17 mars.
S’il y a l’existence d’une tricherie avérée, le bulletin de la personne concernée sera retiré et considéré comme nul
Article 5 – Retrait des lots
La date limite de retrait des lots est fixée au 25 mars. Les personnes souhaitant récupérer leur lot, qui ne se seront pas manifesté avant cette date se verront déchue de leur droit, et perdront la propriété du bien. L’association remettra en jeu lors de prochaines opérations, les lots non réclamés.
Les lots sont à retirer sur place, ou expédiés selon les cas. Si des frais sont occasionnés pour l’expédition, ils resteront à la charge du gagnant
Article 6 – Limitation de responsabilité
L’association Ensemble Contrepoint se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’opération, en raison de tout évènement sans que sa responsabilité ne soit engagée. Dans ce cas, les participants se verront remboursés du prix du bon de participation, sur présentation de ce dernier.
Article 7 – Contestation et litige
Le présent règlement est soumis exclusivement à la loi française.
La participation à cette opération, implique l’acceptation pleine et entière du participant à ce présent règlement.
Toute contestation liée à cette opération, devra se faire par manuscrit, dans un délai de 7 jours suivant la déclaration des gagnants à Ensemble Contrepoint, 39 rue des capechades 34200 Sète.
Les lots ne peuvent donner lieu à aucune contestation que ce soit
de la part des participants.
Le gagnant ne peut en aucun cas réclamer le remplacement du gain, par un autre, ou exiger
remboursement de ce dernier.
Article 8 – Dépôt et consultation du règlement.
Ce règlement est consultable sur www.contrepoint.net
Article 9 – Informations personnelles
Les informations nominatives recueillies dans le cadre de la présente tombola sont traitées conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, nous vous informons qu’il ne sera pas constitué de fichiers des personnes qui auront participé à la tombola.
Les participants sont informés que les données nominatives les concernant, enregistrées dans le cadre de cette tombola, sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.
Les participants bénéficient auprès de l'Organisateur, seul destinataire de ces informations, d'un droit d'accès, de rectification et d'annulation des informations recueillies les concernant, ils apparaîtront sur la liste des participants comme anonymes, et recevront une confirmation de participation par mail, avec leur(s) numéro(s) attribué(s).
Liens - Sites Internet des interprètes
Dossier de presse, revue de presse et photos des artistes sont disponibles sur :
http://www.contrepoint.net/festival-musicasète/espace-presse-et-médias/
Franck Fontcouberte et Orchestre Contrepoint : www.contrepoint.net
Chorale de Sète : www.choraledesete.6temflex.com
Via Lyrica : https://www.facebook.com/profile.php?id=100070150105688&locale=fr_FR
Ensemble vocal et instrumental de Montpellier : www.ensemble-vocal-montpellier.com
Nos Partenaires
Ville de Sète
Sète Agglopole Méditerranée
Conseil Général de l’Hérault
Conservatoire de Sète Agglopole Méditerranée
Contact médias
contrepoint@orange.fr / +33 (0)6 52 71 50 85